META
Pierric Duthoit
devient country director de Meta France, entreprise de technologie sociale.
Pierric Duthoit, 51 ans, diplômé de Saint-Cyr et de HEC, fut country manager France de Meetic.
En 2014, il a intégré Google pour y être directeur commercial à Moscou, puis directeur commercial pour la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) avant d’être chargé des industries FMCG, du secteur public, de l’automobile, de la tech et des télécoms, basé à Dubaï.
En 2021, il a rejoint Meta, où il a assumé les fonctions de directeur commercial, chargé des industries du commerce et du luxe, puis de directeur business France à partir de 2022. L’année suivante, il a pris les fonctions de chief digital officer de Coty.
SAINT-GOBAIN
Céline Da Silva
sera directrice de la stratégie du groupe spécialisé en construction durable, à compter du 1er octobre.
Céline Da Silva, 45 ans, diplômée de Skema Business School, est directrice financière de l’activité céramiques depuis 2021.
C’est en 2003 qu’elle a intégré Saint-Gobain. Elle a assumé les fonctions de directrice financière de Sekurit au Mexique en 2012, de directrice financière transport et Autover en 2016 et de directrice pour le projet de transformation digitale du groupe dès 2020.
SODEXO
Géraldine Delplanque
Anne Porcario
sont respectivement nommées directrice transformation et technologies de Sodexo France et directrice générale de FoodChéri dans le groupe qui délivre des services de restauration.
Géraldine Delplanque, 48 ans, diplômée de l’Edhec Business School, titulaire d’un DEA de droit des contrats, est membre du comité exécutif.
Entrée chez Sodexo en 2000, elle a travaillé dans les domaines des services sur site, des avantages et récompenses, du marketing, de la planification stratégique et de l’innovation. Depuis 2020, elle était en charge de la planification stratégique.
Anne Porcario, 55 ans, diplômée de Neoma Business School, siège au comité exécutif. Elle a fait ses armes chez Autogrill et Exxon Mobil.
C’est en 2005 qu’elle a rejoint Sodexo pour y oeuvrer, en France comme à l’international, dans les domaines du CRM, du digital marketing, de la transformation organisationnelle et de l’excellence opérationnelle. Plus récemment, elle était directrice transformation et technologies.
AFPA
Michaël Ohier
est le nouveau directeur général de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa).
Michaël Ohier, 55 ans, ancien élève de l’Ecole nationale des impôts et du Cycle des hautes études du service public (CHESP), diplômé en droit public, a exercé diverses responsabilités au sein de la Direction générale des finances publiques (DGFiP).
Inspecteur des finances entre 2009 et 2013, il fut, l’année suivante, délégué interministériel adjoint au ministère de l’Environnement durable.
A partir de 2015, il a assumé les fonctions de directeur général adjoint de France travail, membre du comité de direction générale et chargé de l’organisation, du pilotage et de la performance du réseau national, de la qualité de service ainsi que du contrôle interne et de l’évaluation.
Inspecteur général des finances depuis 2022, il était référent sur les champs formation professionnelle, emploi et fiscalité et sur la région Grand Ouest.
Pour annoncer votre nomination rendez-vous sur : https://www.nomination.fr/faire-part/
Abonnez-vous à la newsletter Leadership&Management
Analyses, décryptages, chroniques, portraits… Chaque vendredi, à 07h00, recevez les informations les plus en pointe sur le management et les RH > S’inscrire
